L’avenir proche selon les prophéties chrétiennes

Prédictions, prophéties…L’humain, depuis la plus haute préhistoire, a toujours pressenti les événements futurs. C’est une caractéristique des sociétés humaines aussi ancienne que le fait d’enterrer les morts. Le catholicisme est probablement la religion qui a produit les prophéties les plus spectaculaires. Par exemple, à Kibeho, au Rwanda, en 1981, des enfants ont une apparition de la Vierge qui leur annonce qu’il y aura un grand massacre dans ce pays dans les années à venir. Considérée comme un phénomène d’hallucination collective, l’église s’en méfie tout d’abord. Dès 1982, un certain nombre de médias avaient diffusé le contenu de cet avertissement en Afrique. Mais personne n’y a vraiment cru jusqu’au génocide des années 1990. Après le génocide du Rwanda, ces apparitions seront reconnues comme authentiques par l’église…De nombreuses autres apparitions ont averti de dangers. Cependant, bien qu’on puisse s’ y intéresser, il ne faut pas oublier que la vision se base toujours sur les représentations que le prophète a de son époque. Ainsi, le XIXème siècle, et un siècle qui se caractérise par ses révolutions, et la crainte ancestrale de la mauvaise saison agricole. Il faut donc tenir compte du ressenti du visionnaire et lire cela comme un document anthropologique. De plus, un certain nombre de personnes malhonnêtes ont “adapté” ces messages à leur époque. Donc prudence. Depuis le dix-neuvième siècle plusieurs lignes principales se dessinent : perturbations de la nature, crise économique majeure, invasion d’étrangers, effondrement de la morale. Cependant, les grands mystiques catholiques se défendent du don prophétique, tout simplement parce que cela entraîne orgueil et falsification du message initial.

C’est évidemment à chacun de se faire une opinion. Il s’agit aussi de montrer, comme indiqué plus haut, que la grâce de prophétie est un don gênant du point de vue du mystique. Les premières grâces étant l’humilité et l’amour du prochain.

 

 

Yvonne-Aimée de Malestroit

 

Yvonne Beauvais, en religion Mère Yvonne-Aimée de Jésus, également appelée Yvonne-Aimée de Malestroit, née le 16 juillet 1901 à Cossé-en-Champagne (Mayenne) et morte le 3 février 1951, est une religieuse augustine française.

Dotée de charismes extraordinaires, elle pouvait se trouver à plusieurs endroits à la fois, et surtout prédire l’avenir. Arrêtée par la gestapo pour avoir hébergé juifs et résistants dans son hôpital destiné aux pauvres, elle est torturée mais disparaît sous les yeux de la gestapo et réapparait devant les yeux de l’abbé Paul Labutte, dont on trouve le témoignage sur Youtube : « Exceptionnel : Yvonne-Aimée de Malestroit et l’abbé Paul Labutte https://www.youtube.com/watch?v=N-Jfg-_IJjc». Au cours de l’été 1945, de Gaulle vint en personne à Malestroit la décorer de la légion d’honneur. La rencontre a été filmée. De Gaulle disait que c’était la personne qu’il admirait le plus en France. Pour lui, elle était la Jeanne d’Arc du XXième siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvonne_Beauvais

« Il y aura une énorme crise économique mais ensuite un phénomène inexplicable, comme si l’Esprit était revenu sur la terre. Et toute conscience sera transformée. »

Cela n’est pas sans rappeler saint Charbel, un saint du Liban, qui disait qu’en une seule nuit, avant l’an 1947, l’islam, qui, la veille était encore une religion mondiale sera abandonné par tous ses fidèles :

“Heure après heure, minute après minute, tous diront : “Nous ne sommes plus musulmans, ce fut un crime contre Dieu.” Les musulmans devront se rendre à l’évidence de la fausseté de leur religion sous le souffle de l’esprit de Dieu.”

Le corps de saint Charbel suinte de l’huile depuis près de 100 ans et est resté intact jusqu’à nos jours. Il faut périodiquement vider le cercueil de cette huile très parfumée.

 Thérèse Neumann

(Teresa Neumann, 8 avril 1898 à Konnersreuth en Bavière, Allemagne – 18 septembre 1962, même lieu) est une mystique catholique principalement connue pour ses stigmates et son inédie=le fait de ne manger ni boire durant des années.

Le 13 février 2005, Gerhard Ludwig Müller, évêque de Ratisbonne a officiellement ouvert la procédure de béatification au Vatican1. Elle est aussi connue pour ses prophéties, don dont elle n’aimait guère parler, comme beaucoup de mystiques. Le jour de la mort d’Hitler, les SS et la Gestapo ont tenté de la tuer dans son village car elle était violemment opposée au nazisme et avait, dès l’accession d’Hitler prophétisé la destruction de l’Allemagne, mais ne l’ayant pas trouvée -elle avait mystérieusement disparue, ils ont incendié le village. Dans les jours qui suivirent, des centaines de soldats américains furent déployés pour la garder car elle était très connue aux États-Unis. Malgré Elle n’a ni mangé ni bu durant plus de trente ans.

Les proches de Thérèse Neumann préféraient tenir caché ses dons de prophéties.

Elle pouvait dire à l’avance les visites qu’elle allait recevoir, lire les pensées les plus intimes, démasquer les mauvais ou les faux prêtres, et connaissait le sort réservé aux âmes des morts.

En 1936, elle aurait parlé d’un assaut du mal : “Les furies de l’enfer sont désormais lâchées, dit-elle. La punition divine est désormais inévitable.”

Elle fit quelques prophéties pour l’avenir qui sont connues et publiées depuis longtemps :

En 1946, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un GI américain lui demanda si les Etats-Unis ne seraient jamais détruits ou envahis dans une guerre. 

 

Sa réponse a été :

 

“Non, mais à la fin de ce siècle l’Amérique sera détruite économiquement par une série de catastrophes naturelles.”

 

 

Elle dit aussi :

« La Terre produit suffisamment pour la nourriture de tous les hommes.

 

Mais, comme ils ne soupirent qu’après les biens d’ici-bas, il en résulte l’oppression des uns par les autres ; ils attirent ainsi le fléau d’une misère extrême. ( Donc de révolutions.)

 

En revanche, pour immense que soit cette misère, il est toujours au pouvoir du Seigneur d’y remédier, car Il est Tout-Puissant.

 

 

Il a créé le monde et gère la Terre et les étoiles.

 

Pourquoi ne pourrait-Il pas aider l’homme ?

 

Cependant, Dieu désire que les hommes l’aiment et l’invoquent, s’ils veulent vraiment être aidés.

Les hommes ne pensent pas assez à la puissance de Dieu et comptent beaucoup trop sur leurs propres forces. »

Entre 1945 et 1950, elle s’épuisa car des dizaines de familles allemandes vinrent la voir pour qu’elle les renseigne sur la disparition de proches.

MARTHE ROBIN

Marthe Robin est née 13 mars 1902 et elle est morte 6 février 1981 en France. Mise à part l’hostie, elle n’a ni mangé ni bu durant près de 50 ans. Elle a reçu plus de 100 000 visiteurs individuellement. Elle n’a jamais écrit de prophétie, mais a redit la même chose devant de nombreux témoins. Comme Thérèse Neumann, elle était prudente quant aux révélations sur le futur. La prophétie la plus connue est celle  de 1973, dites lors du premier choc pétrolier et de la loi interdisant à la banque de France de prêter de l’argent au pays et entamant ainsi la dette phénoménale que nous avons de nos jours.

Prophétie pour la France

Prophéties

Cette prophétie a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, est allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :

« Ce n’est rien à côté de ce qui va arriver.

 

Vous n’imaginez pas jusqu’où l’on descendra !

 

Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit !

 

Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu’une balle ! »

 

(Certains rajoutent « À cause des mauvais chefs qu’on se sera choisis. »)

 

Marthe Robin à un séminariste :

“C’est ma Vierge Marie qui fera le lien entre les musulmans et nous.”

A un prêtre qui lui dit que le Concile va être suivi par un renouveau immédiat de l’église de France : “Non mon père, bientôt il n’y aura plus que des îlots de fidélité.”

A un Missionnaire Montfortain, vers 1975 :

“La France deviendra un désert spirituel. Seules survivront des oasis ferventes”.

 

Cette prophétie a été confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :


« La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis.

 

Elle aura le nez dans la poussière.

 

Alors elle criera vers Dieu, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver.

 

Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l’Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »

 

Le père Yannick Bonnet rapporte les visions de Marthe :

« Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier.

 

Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus Je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire.

 

En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré Cœur de Jésus et celui du Cœur Immaculé de Marie.

 

On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.


Prend courage !

Car le royaume de Dieu approche.

 

Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré.»

 

Philippe, un retraitant du Foyer de Charité raconte :

«J’ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j’ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire :

 

« Marthe Robin prophétise qu’il va y avoir une faillite économique, et qu’ensuite il y aura la grande Pentecôte d’amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté ».

 

« La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement.

 

Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte.

 

Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité.

 

Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…

La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge.

 

C’est Elle qui sauvera la France et le monde…

 

Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second « avènement » du Saint-Esprit.

 

Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d’Isaïe sur l’union des cœurs et l’unité des peuples…

 

Après le nouvel « avènement » du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l’Église, et l’épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu. »

Marie Julie Jahenny

Marie-Julie Jahenny est une mystique catholique française des XIXᵉ siècle et XXᵉ siècle, née à Blain, près de Nantes, le 12 février 1850 et morte le 4 mars 1941 à La Fraudais, près de la même ville.

Jésus « Les cris de désespoirs monteront jusqu’au ciel. Les mois du Sacré Cœur (juin), et de mon sang (juillet), sera le signal des châtiments, la guerre civile. »

Le 28 septembre 1882, Notre Seigneur :

“Ils vont diviser le royaume en deux parties. Ceux qui sont nouvellement entrés vont résider au Centre ( En majorité en région parisienne) ; l’autre partie sera donnée, comme commencement de conquête, à celui dont le nom sortira bientôt pour être proclamé « roi » des français.

Le 27 avril 1877 « Quand le gouvernement verra ces bouleversements, il fera comme l’oiseau, s’envolera et passera dans un autre pays et la France sera libre dans sa révolution.

C’est à ce moment qu’il faudra fuir Paris. »

 

Dans un premier temps :

“(…) la mortelle crise révolutionnaire (…) durera 4 semaines, ni un jour de plus, ni un jour de moins ; mais l’étendue sera immense.

Le nombre de ceux appelés meurtriers du peuple, sera d’une immensité inconcevable. Lors de cette heure terrible, les étrangers, dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, les étrangers seront maîtres en France.

Dès la nouvelle du fatal événement (le résultat d’une élection ?), leurs oreilles ne seront pas sourdes.

Pendant cette lutte première, en toute l’étendue de la France, il y aura liberté pour tout. Il n’y aura plus de captifs retenus pour crimes.”

Le 29 septembre 1879, Saint Michel : « Dans la salle de l’enfer (parlement) on travaille à tous les métiers.

Il y en a de toutes races, de toutes manières (honteuses) (...) ils ne s’entendent même pas.”

(Saint Michel détaille les profils des différents dirigeants de la France jusqu’au « roi » qui la délivrera) 

“Ils attendent l’heure où le mal sera à son comble, l’heure où les justes seront chassés de leur emploi ; l’heure où la foi ne sera apparemment que faiblesse dégénérée ; l’heure où le peuple ne sera gouverné que par des hommes qui par leur vie abominable, auront pratiquement renié le Sauveur. 

Ils ont déjà la corde en main, ceux qui vont détruire des milliers de Français à la mort la plus affreuse. ( Cela peut être la mort sociale.)

La France deviendra le repaire d’un grand nombre d’étrangers qui écouteront si l’horloge de la sentence ne va pas bientôt sonner.

Et elle va sonner le jour où elle entrera dans son déclin. D’abord en France, puis ailleurs. »

 

 Le travail le Dimanche « Je vois dans le soleil, qu’on veut maintenant imposer une loi, partout s’il est possible : c’est la profanation du jour Saint.

Cette profanation, on cherche à l’établir régulièrement, partout et sur tous les points. » =Elle sera fait progressivement.

 La famine :

« Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution. » NB : Ce fut le cas en 2016. Toutes les personnes en relation avec le monde agricole vous diront que les récoles n’ont jamais été aussi catastrophiques. Plusieurs paysans m’ont dit que des bêtes étaient mortes à cause du mauvais fourrage.  L’année d’après, il y aura de belles récoltes mais plus assez de bras. 

10 janvier 1882 : “Les signes de ma Justice donneront la mort aux plantes de la terre. Les prairies vertes ne donneront aucun fruit ; les torrents s’assécheront; pas une goutte d’eau. Le sable sera brûlant. Cette punition attend ceux du lieu de la Croix, au midi.”

15 mars 1882 : “Le ciel laissera passer sur la terre les signes de sa Justice. La terre, étrangère, ne donnera aucune nourriture. Une pluie de feu réduira en poussière la nourriture de ces peuples où sont mêlés chrétiens non catholiques et mahométans.

La terre de France va aussi subir la Justice de Dieu. Pendant trois années, les pommes de terre pourriront à l’heure de la semence ; le blé ne poussera pas ou s’arrêtera à mi-hauteur. Les fruits noirciront, un ver en rongera l’intérieur, avant qu’ils aient atteint la grosseur du doigt.”

Cela n’est pas sans rappeler la célèbre Analysa Michel qui a inspiré le film « L’exorciste. » Lors du procès qui a été intenté à la famille, accusée de maltraitance, suite au décès de leur fille, le prêtre a révélé que les esprits impurs ont vociféré, durant un exorcisme, qu’avant le retour du Christ « Il n’y aura alors plus rien à bouffer ! »

« La France sera alors Mahométane. » conclut Jahenny.

 

 

Prévisions/probabilités actuelles.

L’agence de presse financière, qui avait flairé notamment le Brexit et la victoire de Trump en 2016, a dévoilé ce mercredi ses pires prophéties pour l’an prochain.

  • Bloomberg prédit Le Pen présidente et une Californie sécessionniste

Chaque année, l’agence de presse financière Bloomberg dévoile les pires scénarios-catastrophes dans son «guide pessimiste». Fin 2015, pour l’édition 2016, le site avait notamment prévu la victoire du Brexit lors du référendum sur une sortie de la Grande-Bretagne de l’UE, tout comme l’élection de Donald Trump, avant même qu’il ne soit déclaré candidat.

PUBLICITÉ

Pour 2017, «le potentiel de chaos est tout aussi grand», prévient l’agence. Sous forme de tweets, Bloomberg imagine neuf «scénarios» plus ou moins crédibles, allant d’un rapprochement russo-cubain à une guerre économique sino-américaine en passant par la liste des têtes qui vont tomber en Europe. «Ce ne sont pas des prédictions. Mais un aperçu de votre fil d’actualité sur les réseaux sociaux si les choses tournaient mal», avertit Bloomberg.

Montée du populisme en Europe

En France, Marine Le Pen, qualifiée par le site de «candidate anti immigration», remporte la présidentielle française. S’ensuit un référendum pour un «Frexit», une sortie de la France de l’UE. La candidate du Front national avait en effet annoncé, dans un entretien à Valeurs actuellesson intention de tenir un référendum sur l’appartenance de l’UE, six mois après son éventuelle victoire.

En Italie, le populiste Beppe Grillo, leader du Mouvement 5 étoiles (M5S), accède lui aussi au pouvoir après des élections anticipées. L’actuel chef du gouvernement, Matteo Renzi, a annoncé dimanche sa démission après la victoire du «non» au référendum, sur son projet de réforme de la Constitution.

En Allemagne, Angela Merkel, l’actuelle chancelière réélue avec 89,5% des voix à la tête de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) mardi 6 décembre, perd les élections législatives de septembre 2017. Son homologue britannique, Theresa May, qui a succédé à David Cameron après la victoire du Brexit, est quant à elle évincée par un partisan d’une ligne dure du Brexit. En Grèce, la crise économique se poursuit mais aucun renflouement n’est prévu.

 

Apparitions à Luz de Maria, Bolivie. Apparitions récemment reconnues comme probablement authentiques par l’évêque du lieu.  

Apparitions du 18 mars 2017 et message.

 

Priez pour mes enfants, priez pour la Russie…
Elle n’a pas encore été consacrée à Mon Cœur Immaculé.

Priez Mes enfants, priez pour les États-Unis, ils souffriront.
Ce peuple souffrira car le péché abonde…
Et ils crucifient constamment Mon Fils.

Priez Mes enfants, priez pour la France.
Le cri de cette nation va secouer l’humanité.

Priez Mes enfants, priez. Le Chili, le Pérou et l’Équateur…
Partageront un important tremblement de terre.

Vous, Mes enfants, priez pour vos frères.

 

 

 

 

Commente donc une fois!